Glissement de terrain en Inde : le bilan passe à 13 victimes

Le nombre des victimes du glissement de terrain dans l'État de l'Himachal Pradesh, dans le nord de l'Inde, est passé à 13.

Huit personnes ont perdu la vie, mercredi, dans un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies sur une autoroute du district de Kinnaur, dans l'Himachal Pradesh.

De leur côté, les autorités indiennes ont annoncé que le nombre de morts du glissement de terrain était passé à 13, alors que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent toujours.

Pour sa part, la British Broadcasting Corporation (BBC) a indiqué que 10 personnes ont été secourues, tandis que 30 autres sont toujours piégées à l'intérieur de leurs véhicules dans la zone touchée par le glissement de terrain.

Le 26 juillet, au moins 9 touristes ont été tués lorsque de lourdes pierres sont tombées sur leur véhicule suite à un glissement de terrain à Kinnaur.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : renforcement de sa production énergétique en septembre 2021

De nombreuses régions indiennes sont en proie à des inondations dues aux pluies de mousson, provoquant notamment des glissements de terrain.

Written by Emmanuella Bâ

Côte d’Ivoire : renforcement de sa production énergétique en septembre 2021

Sous contrôle judiciaire, Gervais Boga reçu au palais présidentiel