Gon Coulibaly pleure la cantatrice Allah Thérèse

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a rendu ce lundi 20 janvier 2020 un hommage à Allah Thérèse décédée le dimanche 19 janvier 2020.

« C'est avec une profonde douleur que j'ai appris le décès de notre icône nationale, la cantatrice , dont l'immense talent fût révélé au monde dans les années 60.
Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille éplorée, à ses proches, à la communauté des artistes et à l'ensemble des Ivoiriennes et des .
Puisse-t-elle reposer en paix au Paradis. Amen ! », a déclaré le premier ministre ivoirien, , ce lundi 20 janvier 2020.

Pour rappel, l'artiste tradimoderne Allah Thérèse est décédée des suites d'un malaise, dans la nuit du dimanche 19 janvier 2020, aux environs de 23h, à l'hôpital général de Djékanou, où elle avait été admise dans la matinée, rapportent des médias nationaux.

LIRE AUSSI :  Présidentielle 2020 : la candidature de Soro sera rejetée par tous les moyens, Gon sera le candidat du RHDP

Âgée de 70 ans, Allah Thérèse a fait les beaux jours de la musique ivoirienne en compagnie de son époux N'Goran La Loi, lui aussi rappelé à Dieu le 20 mai 2018, dans son village de Konankokorékro, dans le département de Toumodi. Originaire de Gbofia, département de Toumodi, l'artiste chanteuse est auréolée d'une riche carrière musicale avec à la clé la sortie de six albums.

LIRE AUSSI :  Décès de Allah Thérèse : le message de Bédié à la famille et au monde de la culture de la Côte d'Ivoire

En reconnaissance pour tout ce qu'elle a donné à la culture, l'Etat de Côte d'Ivoire, par le truchement du président de la République, , lui avait offert une villa et 5 millions de francs CFA en octobre 2015 et une voiture en décembre 2019. En plus de cela, elle était au nombre des artistes qui percevaient une pension mensuelle afin d'être à l'abri de la précarité. Elle a été décorée en 2014 par le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), sa formation politique.

Written by Hind Talha

Cameroun : attaque de Boko Haram à Gansé, 6 villageois tués

Les chefs de villages de Fresco apportent leur soutien à Ouattara et lâchent leur fils Alain Lobognon