Grâce à Dominique Ouattara, Hadi, 13 ans, malade, assiste au Ballon d’Or

Le petit Hadi Bella Keita, âgé de 13 ans, a vécu un moment inoubliable le 30 octobre dernier lors de la cérémonie du Ballon d'Or.

Hospitalisé au service d'oncologie pédiatrique de l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, en Côte d'Ivoire, il a eu la chance de vivre en direct via une webcam le tapis rouge de la cérémonie du Ballon d'Or, qui se déroulait au Théâtre du Châtelet de Paris.

Tout a commencé le 12 octobre, lors d'un cocktail offert par Madame la Première Dame de Côte d'Ivoire, , aux stars et aux anciennes gloires du football. Lors de cette cérémonie, les footballeurs présents, dont Eric Abidal, ont proposé de permettre à un enfant hospitalisé de l'HME d'assister à la prestigieuse cérémonie. Madame Ouattara a immédiatement accepté cette proposition, et Hadi a été choisi pour vivre cette expérience unique.

LIRE AUSSI: Qualification Coupe du Monde 2026 : le Maroc dévoile la liste de ses joueurs avec les nouveaux Diop et Adli

Le jour J, Hadi était installé dans sa chambre d'hôpital, devant un écran géant. Il a pu suivre en direct les stars du football défiler sur le tapis rouge, vêtues de leurs plus beaux costumes. Il a pu également échanger avec certaines d'entre elles, notamment David Beckham, , Kylian Mbappé et Erling Haaland.

LIRE AUSSI: CAN 2023 Côte d'Ivoire: début de la vente des tickets en ligne

L'émotion était palpable chez Hadi, qui a vécu ce moment comme un rêve. « C'était incroyable, a-t-il confié. Je n'oublierai jamais ces moments. »

Cette belle initiative de Madame Ouattara a permis à Hadi de passer un moment inoubliable, et de lui apporter un peu de joie et de réconfort en cette période difficile. Elle est également un bel exemple de solidarité et de générosité.

Written by Colombe Blanche

Réouverture du CHU de Yopougon dès le mois prochain

CHU de Yopougon : un grand pas vers la réouverture