Réouverture du CHU de Yopougon dès le mois prochain

Le ministre Pierre Dimba a effectué le 9 novembre 2023 une visite des travaux de réhabilitation du CHU de Yopougon en vue de sa réouverture.

Il a constaté que la première phase des travaux, qui concernait les services vitaux, était achevée. Les services vitaux du , à savoir la réanimation, le bloc opératoire, les urgences, l'imagerie des urgences et la stérilisation, seront donc inaugurés dès le mois prochain.

La seconde phase des travaux, qui concerne les autres services de l'hôpital, se poursuivra également. Elle devrait être achevée d'ici la fin de l'année 2023 ou début 2024.

La réouverture du CHU de Yopougon est une bonne nouvelle pour la population ivoirienne. Cet établissement hospitalier est l'un des plus importants du pays et il accueille chaque année des milliers de patients.

LIRE AUSSI: CHR de Bouaké : 45% des travaux déjà effectués

La réhabilitation du CHU de Yopougon permettra d'améliorer la qualité des soins prodigués aux patients. Les nouveaux équipements et infrastructures permettront aux professionnels de santé de travailler dans des conditions optimales.

LIRE AUSSI : Qui est Pierre Dimba, l'un des porte-flambeau de la vision de Ouattara dans le secteur de la santé ?

La réouverture du CHU de Yopougon contribuera également à soulager les populations qui attendaient avec impatience la réouverture de cet important Centre Hospitalier Universitaire.

Written by Colombe Blanche

CAN 2023 Côte d’Ivoire : vente des tickets en ligne, voici les prix

Grâce à Dominique Ouattara, Hadi, 13 ans, malade, assiste au Ballon d’Or