Grève des agents de santé du CHU de Yopougon ce 21 décembre 2020 : les grévistes bloquent l’accès au site

Les agents de santé du CHU de Yopougon sont rentrés en grève ce lundi 21 décembre 2020, bloquant l'accès au site.

Selon plusieurs informations non encore confirmées par les responsables grévistes, les agents de santé qui réclament le paiement d'une prime de coronavirus Covid-19 annoncé par le gouvernement ivoirien.

Le gouvernement ivoirien avait annoncé au début de la pandémie au mois de mars une prime du Covid de trois mois qui a été allongée à six mois pour le personnel hospitalier, a souligné dans un courrier, le ministre de la Santé, Eugène Aka Aouélé, qui évoque des problèmes administratifs en cours de règlement.

LIRE AUSSI : Nouvelle variante du COVID-19 : le Maroc suspend ses vols avec le Royaume

« Certains agents de santé », notamment les agents contractuels ou travaillant pour des sous-traitants, « ont été omis pour diverses raisons », a reconnu le ministre, qui assure que « dans un souci de transparence et d'efficience, le ministère a mis sur pied un groupe de travail à l'effet d'établir le listing des agents omis ».

LIRE AUSSI : Guikahué évacué en France : Nathalie Yamb en colère réagit

Il a également fait part d'un « manque de célérité de la part des sociétés de location de main d'œuvre dans la transmission des documents demandés » pour le versement des primes à leurs agents.

Written by Véronique Fortes

avion

Le Maroc suspend ses vols avec le Royaume-Uni suite à la nouvelle variante du COVID-19 – Actualités 21/12/2020

avion

La Chine promeut la coopération énergétique dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route » (livre blanc) – Actualités 21/12/2020