Guerre Russie-Ukraine : Nathalie Yamb prend position

Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, donne sa position dans la guerre qui oppose la Russie de Poutine à l'Ukraine.

On a nos propres problèmes à gérer, mais on ne laissera plus cette caste de pays racistes occidentaux cacher les faits et la vérité aux Africains, après avoir complètement travesti aux yeux du monde la réalité de leurs méfaits chez nous en Afrique.

Depuis des années (depuis 2005), les USA et l'Ukraine sont les seuls pays qui votent constamment contre l'adoption d'une résolution récurrente visant à combattre la glorification du nazisme, du néonazisme et de pratiques contribuant au racisme, à la discrimination raciale, à la xénophobie. Je vous mets ici le lien des archives de l'ONU pour consulter le vote de 2020.

https://digitallibrary.un.org/record/3894841. Cette attitude peut se comprendre quand on sait que l'Ukraine utilise la milice néonazie Azov Regiment/Battalion, rattachée au ministère de l'intérieur, pour trucider les ukrainiens russophones depuis 8 ans dans le Donbass, avec la complicité silencieuse de l'Europe: 14.000 morts.

LIRE AUSI: France: Faute de parrainages, Christiane Taubira se retire de la course à l'élection présidentielle

Je vous propose 2 cartes en illustrations. A gauche (ou en haut selon la configuration de votre téléphone), en rouge, la minorité de pays qui a sanctionné la Russie. À droite (ou en bas), en rouge & jaune, la minorité de pays qui a voté non/abstention lors du vote d'une résolution à l'ONU contre la glorification du nazisme & néonazisme. Ce sont les mêmes États racistes.

LIRE AUSSI : Ukraine : Macron va-t-il entrer en guerre contre Poutine ce 2 mars ?

On ne va pas acheter le palabre de quelqu'un, mais on ne laissera plus des gens nous faire prendre des vessies pour des lanternes. N'oubliez pas d'aller vous abonner à mon canal Telegram, au cas où mon compte saute en ces temps de censure et de pensée unique. https://t.me/ladamedesochi

Written by YECLO.com

SIA 2022 : agriculture ivoirienne, la France promet son appui à la Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire: 3 000 FCFA le prix unique de la poche de sang dans les hôpitaux publics, CHU et Cliniques