Guerre Tiken Jah – RHDP : Malan Aka, cadre de l’opposition réagit, «Fakoly recherche la sympathie des Ivoiriens qu’il a déçus »

Malan Aka, proche de l'opposition ivoirienne, se prononce sur la guerre entre Tiken Jah Fakoly et des cadres du RHDP du président Ouattara.

«  est un gros plaisantin en recherche de sympathie de la très grande majorité des ivoiriens qu'il a déçu depuis quelques années. Ses nombreuses sorties partisanes de Ouattara, même à des périodes où il ne faut pas, l'ont éloigné de l'image de la voix des sans voix dont il pouvait (une décennie en arrière) se réclamer sans balbutiements aucun » a lancé Malan Aka.

Et d'ajouter, « son titre « gouvernement 20 ans » qu'il vient de sortir, et qui suscite la fausse colère des barons du régime Ouattara, n'est qu'un faux crie pour tromper les ivoiriens et donner l'impression qu'il peut aussi critiquer les turpitudes du dictateur installé aux abords de la lagune Ebrié. Tiken Jah est pourtant un fidèle partisan de Ouattara. Et il le restera pour assouvir l'esprit tribaliste qui l'habite ».

LIRE AUSSI: MUGEF-CI : élection des membres du conseil d'administration et le comité de contrôle

« Alors, que celui ou celle qui pense que cette sortie de Tiken Jah marque la fin du militantisme pour la cause de Ouattara arrête de se nourrir de cette farce. Car on ne peut pas avoir soutenu un 3ème mandat anticonstitutionnel (soutenu une dictature) et venir se plaindre d'une conséquence de ce braquage constitionnel » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Transition au Mali : après Ouattara, la CEDEAO discrète sur le contenu de ses échanges avec Assimi Goïta

Mort de Fatima, petite sœur d’Hamed Bakayoko: voici le programme des obsèques