Guichet unique foncier : quand Koné Bruno reconnait certains aspects à améliorer

Bruno Koné

Koné Bruno a effectué le mercredi 19 février 2020 une visite au Guichet unique du foncier pour s'assurer des conditions de travail.

« De ce que nous avons vu, les conditions sont réunies pour assurer un accueil acceptable à nos usagers », s'est félicité, mercredi, M. Koné au terme de la visite au guichet unique du foncier et au call center initiée dans le cadre d'une tournée dans les structures déconcentrées de son département.

Pour lui, le Guichet unique du foncier et le call center sont des maillons forts de la chaîne de construction, du logement et de l'urbanisme parce qu'ils sont les premiers à être en contact avec les usagers et qu'ils permettent aux populations de comprendre à travers ce premier contact que le ministère est à leur disposition et soucieux de les satisfaire.

Koné Bruno a tout de même reconnu que certains aspects méritent d'être améliorés notamment la célérité dans le traitement des dossiers.

LIRE AUSSI: Scandale au Guichet unique automobile d'Abidjan : Comment la mafia opérait

«Nous travaillons à faire de telle sorte que les usagers qui arrivent soient rapidement pris en compte et que leurs préoccupations soient rapidement traitées et qu'ils soient à l'aise et ne soient pas sous pression, le temps qu'ils passent chez nous », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Monnaie Eco : voilà les pays qui disent non à Ouattara et pourquoi

Cette tournée annonce les prémices de l'animation d'une plateforme commune qui interconnectera  les services du ministère à d'autres services des institutions publiques et privées impliquées dans la gestion des questions de construction, de logement et d'urbanisme. Avec pour objectif d'aboutir à la dématérialisation quasi-totale de l'ensemble des procédures.

Written by Christian Binaté

Gon à propos des performances économiques de la Côte d’Ivoire : « le taux de pauvreté devrait s’établir à 35% en 2020 contre 51 % en 2011 »

Gon à propos du dialogue politique : « c’est faux il n’y a pas eu 40 points d’accord »