Guikahué fait la lumière sur une rumeur l’annonçant au RHDP: « si vous pensez que j’ai rejoint le RHDP, c’est dans vos rêves »

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI, a fait la lumière sur une rumeur l'annonçant au RHDP le mercredi 28 décembre 2022.

« Je suis un homme politique (…) je peux avoir des amitiés ailleurs. Est-ce que Bédié, Ouattara et Gbagbo ne se rencontrent pas ? a lancé à ses détracteurs.

Avant de répondre, « Si oui, alors, nous qui sommes nous, leurs collaborateurs pour ne pas nous parler ? nous pouvons les imiter et ce n'est pas cela qui montre qu'on a trahi, qu'on veut quitter son parti », a déclaré Maurice Kacou.

« Ma conviction reste la même quoi que j'ai des amitiés avec des gens qui ne partagent pas forcément la même conviction que moi. Si vous pensez que j'ai rejoint le , c'est dans vos rêves…», a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Dénouement dans l'affaire des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali : les soldats devraient regagner Abidjan d'ici le 31 décembre

« Les gens disent que tu ne parles pas beaucoup maintenant. Je crois qu'ils ne font pas beaucoup attention. Au PDCI, il y a une organisation qui est mise sur pied pilotée par le président du Parti, . C'est lui qui distribue les rôles. A un moment donné, il a concentré beaucoup de rôles entre mes mains. Là, vous me voyez beaucoup. Mais pour permettre aux autres cadres d'apporter leur pierre à l'édifice, il y a eu une déconcentration. Il a même supprimé le Secrétariat à la communication quand il a constaté que les objectifs n'étaient pas atteints. En lieu et place, il a créé une grande cellule de la communication qui est sous son autorité directe. Et c'est le Porte-parole qui porte nos paroles » a justifié Maurice Kakou Guikahué.

LIRE AUSSI : Nominations à la police de Côte d'Ivoire: liste des Commissaires Divisionnaires nommés en Conseil des Ministres du 21 décembre 2022

Et de conclure, « le jour qu'on me dira de parler, vous me verrez ».

Written by Mohammed Ouattara

Nominations dans les ministères ivoiriens : liste des nommés en Conseil des ministres du 21 décembre 2022

Le procès des 46 soldats ivoiriens au Mali suspendu: les raisons