L'Union des Soroïstes (UDS) présentera Guillaume Soro, comme son candidat à l'élection présidentielle de 2020, a annoncé Kidou Marc Ouattara, président de l'UDS, ce samedi 18 août 2018, au terme d'un conseil politique organisé à la bourse du travail de Treichville.
Représentant le président de l'assemblée nationale Guillaume Soro , au premier conseil national de l'Union des soroïstes (UDS), le député de Bouna, Loukimane Camara a adhéré à l'initiative des soroïstes. « Le président Soro me charge de vous dire qu'ensemble, remercions le président Alassane Ouattara de son initiative et de son engagement à passer le pouvoir aux jeunes générations en 2020. C'est dans la perspective de cette passation que nous sommes là, a-t-il déclaré dans une salle de la bourse du travail de Treichville, totalement acquise à la cause de l'ex-chef de la rébellion.
S'adressant à l'assemblée, toujours au nom du président de l'assemblée nationale, le député a félicité et encouragé le président Alassane Ouattara pour l'acte humaniste qu'il vient de poser à travers l'amnistie. « Il a libéré nos frères et sœurs de la crise postélectorale ».
A lire aussi :Loukimane Camara : « Je soutiendrai des candidats PDCI si… »
Revenant aux propos tenus par Moïse Lida Kouassi, tout en partageant humainement sa peine, il a affirmé que cet humanisme recommande de ne pas indexer les responsables politiques, par leurs origines. Mieux, « Il faut indexer la politique, il faut indexer les politiques que nous avons mises en œuvre nos choix éthiques », a-t-il dit.
« Refusez cet héritage de la haine, ouvrez votre chemin celui de la fraternité et du vivre ensemble »
Enfin, il a conclu en ces termes : « Aussi jeunes soroïstes si vous voulez faire la politique autrement, n'héritez pas de cette haine, construisez votre voie. Refusez cet héritage de la haine, ouvrez votre chemin celui de la fraternité et du vivre ensemble ».
Prince Beganssou
Loukimane Camara déchire le Parti unifié : « Une unité qui divise n'est pas spirituellement bonne »