Guillaume Soro, le nouveau terroriste du RHDP ?

Guillaume Soro « traité de terroriste » par ses anciens amis du RHDP. Voici le décryptage du professeur El Hadj Mamadou Traoré de ce jour.

« traité de terroriste » par ses anciens camarades du .

Ah qu'ils sont cyniques et masochistes ces gens du Restaurant ! En effet, ils prennent du plaisir à voir les autres crier de douleur sous les coups de leurs chicottes. En plus de cela, ils leur demandent de ne pas exprimer cette souffrance sur la place publique. Voici comment sont devenus nos frères que nous avons été obligés d'abandonner dans leur nouveau fantasme.

Après l'uppercut reçu par eux suite à la rencontre de Guillaume Soro à Valencia à Madrid avec ses partisans et suite aux révélations faites par lui concernant la tentative d'enlèvement, dont il fut victime, par des agents d'Interpol qui se sont mis en mission sans l'autorisation de leur hiérarchie, la seule bouée de sauvetage, la Nouvelle trouvaille qu'ils ont eu pour noyer leur gêne et leur honte, ça été le fait de nier ce fait et de tenter de le faire passer pour un menteur sans en apporter une moindre preuve.

LIRE AUSSI: Doumbia Major à Soro: « titre de ministre qu'on obtient avec les armes là, personne ne respecte ça »

Pourtant Guillaume Soro a cité des personnalités comme l'ambassadeur d' en Côte d'Ivoire qui n'était pas informé de cette mission d'Interpol dans son pays. Il a également cité l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en Espagne. Mieux, il a décidé de porter plainte pour cette tentative d'enlèvement et d'humiliation dont il a été l'objet. On ne décide de porter plainte que sur des faits. Quitte à ce que cette plainte ne soit pas recevable.
Nous attendons donc les suites de cette affaire pour confondre ces négateurs patentés.

Guillaume Soro et le clan Ouattara

Ils vont même plus loin en niant le fait que Guillaume Soro aurait reçu jusqu'à aujourd'hui une fin de non-recevoir subtile pour l'obtention de son passeport ordinaire. Chose dont il a pourtant droit. Ah qu'ils sont amnésiques nos amis du Restaurant ! Ils ont oublié qu'hier Guillaume Soro s'est battu comme un beau diable afin que leur champion soit enfin reconnu comme un national de ce pays à travers sa candidature à la présidentielle de 2010!

LIRE AUSSI: Doumbia Major: « Bédié utilise le phénomène d'orpaillage pour inciter à la haine xénophobe »

Je rappelle aux uns et aux autres que c'est l'exclusion de leur champion aux différentes compétitions électorales de ce pays (Présidentielles et Législatives) qui a été à la base à 80% de la rébellion conduite par Guillaume Soro. En ce moment là, il était considéré comme le héros, le sauveur par nos amis du Restaurant. Ils ont oublié que Guillaume Soro s'est battu comme un beau diable pour protester contre le refus du pouvoir de l'époque de refuser un certificat de nationalité à leur champion.

C'est aujourd'hui, lui Guillaume Soro, qui est la victime de refus d'un simple passeport ordinaire. C'est aujourd'hui, lui Guillaume Soro, qui est en train d'être traité de terroriste par ceux à cause de qui, pour parler comme les , SON NOM EST GÂTÉ AUJOURD'HUI. Dieu est grand !

LIRE AUSSI: Soro depuis l'Espagne: « nous allons mettre fin aux troubadours »

Que l'on ne se laisse pas distraire. Les négations tout azimut qu'ils sont en train de faire concernant leur tentative d'enlèvement et d'humiliation de Guillaume Soro dans un pays étranger, sont la manifestation de leur grande gêne. Gêne face à l'échec de cette tentative.
Gêne face à leur face hideuse que Guillaume Soro vient de présenter au monde entier.

La seule alternative qu'ils ont pour noyer leur gêne et leur honte c'est de nier ce qui est pourtant une réalité. C'est comme cela qu'il faut percevoir leurs réactions actuelles.

Written by Mamadou Traoré

Côte d’Ivoire: en images, Paul Kagamé à la CGECI Academy 2019

Côte d’Ivoire: 40 kg de cannabis saisis à Tiapoum