« Guillaume Soro, le seul opposant que Ouattara n’a pas encore réussi à battre », selon Mamadou Traoré

« Vous menez le bon combat » a lancé Mamadou Traoré aux militants du GPS parti de Guillaume Soro dans sa lutte contre Ouattara.

Chers Soroistes. Sachez que vous menez en ce moment le bon combat. Celui de la liberté et celui de la dignité. Sachez que vous n'avez pas eu tort de suivre . Et grand merci à vous qui êtes restés constants dans votre combat auprès de Guillaume Soro malgré les intimidations et les tentatives de corruption. Malheureusement, certains des nôtres, anciens compagnons de lutte de Guillaume Soro, n'ont pas résisté aux chants des sirènes.

Sachez, chers Soroistes, que les Ivoiriens retiennent que le vrai opposant du gourou du Restaurant c'est bien Guillaume Soro. C'est lui qui lui donne des insomnies. Guillaume Soro est le seul opposant qu'il n'a pas encore réussi à battre. Les partisans du gourou du Restaurant diront que leur gourou a contraint Guillaume Soro à l'exil et que par conséquent il l'a battu. Dites à ces derniers que leur gourou a été contraint à l'exil hier par Bedié, par le Général Guei et par .

LIRE AUSSI : Retour en Côte d'Ivoire : Blé Goudé dit « merci » à Ouattara

Mais au finish, il a réussi à les battre tous. Bédié à travers un coup d'État, le général Guei, à travers l'aide à la marche organisée contre lui par les partisans de Laurent Gbagbo en octobre 2000 et l'organisation d'une rébellion, d'une crise post-électorale et le transfèrement à la prison de La Haye de ce dernier pendant 10 ans.

Avec Guillaume Soro, il a échoué à le faire arrêter par Interpol et a échoué à le tuer politiquement. Et le gourou du Restaurant sait très bien que l'exil est la voie idéale pour un opposant en Côte d'Ivoire d'occuper le fauteuil présidentiel. Lui-même en a vécu l'expérience.

LIRE AUSSI : Patrick Achi à Ouattara : « ce gouvernement sera un gouvernement de mission et de combat »

Chers Soroistes, les gens tenteront de vous décourager et de vous donner l'impression que vous n'avez aucun avenir dans la lutte que vous menez auprès de Guillaume Soro. Ne vous laissez pas influencer par ces tentatives de casser votre moral. En réalité, s'il y a un leader politique qui suscite en ce moment beaucoup d'espoir auprès des Ivoiriens, c'est bien Guillaume Soro.

LIRE AUSSI : Ouattara pour le retour de Gbagbo : un proche de Soro demande à Koudou et à Blé Goudé d'être vigilants

Il ne se passe pas de jour sans que je ne reçoive des leaders d'opinion qui veulent participer au combat mené par Guillaume Soro. Pour une question de stratégie, je préfère ne pas les brandir afin qu'ils ratissent large pour nous. Guillaume Soro est l'espoir des Ivoiriens. Il ne faudrait surtout pas en douter. Chers Soroistes, vous menez en ce moment le bon combat. Il ne faudrait pas non plus en douter.

Written by Mamadou Traoré

Ouattara donne son OK à Gbagbo : Katinan Koné réagit, « la solution à ce problème ne sera que politique »

Fondation Arafat : Tina à ses détracteurs, « une fondation sans le nom de mes petits enfants, je n’adhère pas »