Mamadou Traoré, conseiller de Soro dit merci à Gbagbo: « Merci encore pour avoir eu une pensée pour Guillaume Soro et Soul To Soul »

Dans une déclaration via sa page Facebook, ce 8 août 2023, Mamadou Traoré, conseiller de Soro, a salué le message Gbagbo de la fête de l'indépendance.

Lorsque j'ai lu le discours de Gbagbo, dans le cadre de la célébration de la fête dite de l'indépendance, je pense avoir eu raison de lui avoir demandé publiquement pardon pour le fait que je l'ai combattu, à travers la rébellion et pour le fait que j'ai applaudi sa chute. Mais ,aujourd'hui, je suis soulagé de lui avoir publiquement demandé pardon.

J'ai été ému du fait que ,dans son discours, il a demandé la libération de Soul To Soul et a demandé la fin de l'exil de . Quand je constate que aujourd'hui ,c'est qui demande à Ouattara un geste d'apaisement en faveur de ceux qui ont pris hier les armes contre lui, mon respect pour lui s'est intensifié.

LIRE AUSSI: Fonds de prévoyance des Eaux et Forêts: bras de fer syndicats – gouvernement, des agents demandent le reversement des prélèvements

Si Guillaume Soro et Soul To Soul avaient pris les armes contre Ouattara, comme ils l'ont fait avec Laurent Gbagbo, je parie qu'aujourd'hui ils seraient passés devant les poteaux d'exécution. La seule infraction de Guillaume Soro et de Soul To Soul c'est d'avoir refusé d'accompagner de Ouattara dans le massacre des ivoiriens.

Merci encore Laurent Gbagbo pour avoir eu une pensée pieuse pour mon leader Guillaume Soro et pour mon frère Soul To Soul.

Written by Mamadou Traoré

Niger : Ali Mahaman Lamine Zeine nommé Premier ministre

Orpaillage illégal à Bouaflé : du matériels saisis et detruits