Guillaume Soro: une vie à celle d’Obasandjo ?

Guillaume Soro, ex-Premier ministre ivoirien, depuis sa terre d'exil se prononce sur la vie Olusegun Obasandjo, comme lui condamné arbitrairement.

« En 1995, arrêté et jeté en prison pour tentative de coup d'Etat, Olusegun Obasandjo fut condamné à perpétuité dans son pays, comme je le suis moi aussi, arbitrairement dans mon pays, exactement pour les mêmes motifs fallacieux et mensongers » a lancé , ce lundi 13 décembre 2021.

Et d'ajouter « Pour lui, Dieu en a décidé autrement heureusement! Libéré, il devint président de son pays et fit deux mandats présidentiels honorables. Retraité il vit aujourd'hui paisiblement dans son village à Ota. En vérité, je vous le dis: LA TERRE EST RONDE ET ELLE TOURNE. »

LIRE AUSSI: Congés anticipés Noël 2021 : le FPI invite les parents d'élèves à s'impliquer dans la quête de solutions durables

Rappelons que Guillaume Soro a été condamné à la prison à vie par un tribunal d'Abidjan par contumace pour des événements qui remontent à 2019.

LIRE AUSSI : Présidence fédération : Samuel Eto'o, 1 – Drogba, 0

Lui et 19 de ses proches étaient accusés de « complot », « tentative d'atteinte contre l'autorité de l'Etat » ainsi que de « diffusion et publication de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement, ayant entraîné une atteinte au moral des populations ».

Written by Christian Binaté

Ligue des champions : suivez en direct le tirage au sort des 8es de finale, quels adversaires pour le PSG, Chelsea…

Orpaillage clandestin Oumé : l’armée sort les « armes », du matériel détruit