Guillaume Soro tiendra une réunion ce week-end pour la rédynamisation de GPS déchirer par des querelles partisanes.
En exil, l’ex-Premier ministre ivoirien veut rédynamiser le GPS son parti politique déchirer par des querelles partisanes après la sortie médiatique d’Alain Lobognon.
« Je tiendrai réunion ce week-end et je ferai parvenir des instructions et des mots d’ordres à tous pour la rédynamisation de GPS. GPS dès lors se positionnera comme la prochaine force nouvelle de gouvernement et ce autrement ! Adhérez à GPS https://adherezcp-gps.ci Je vous embrasse » a lancé Guillaume Soro.
Rappelons que le justice ivoirienne a annoncé « la dissolution » de Générations et peuples solidaires (GPS) « parce que ce mouvement politique (créé par Guillaume Soro) se livre à des actes subversifs ».
Guillaume Soro, chrétien du Nord ivoirien, âgé de 47 ans, avait annoncé sa candidature à la magistrature suprême le 18 octobre. Et il est vu comme un conçurent sérieux. « Déjà en septembre 2019, suite aux révélations d’un sondage qui établissait mon avance en cas de la tenue l’élection présidentielle, la décision avait été prise de m’écarter de la course », affirmait ainsi Guillaume Soro.
LIRE AUSSI : Ouattara, Bédié et Gbagbo en route pour à la présidentielle ivoirienne 2025 : Gbi de fer prévient
Guillaume Soro a pourtant été le meilleur allié d’Alassane Ouattara, qu’il a aidé à porter au pouvoir pendant la crise post-électorale de 2010-2011 avec l’appui de la rébellion des Forces nouvelles qu’il dirigeait. Nommé Premier ministre, puis président de l’Assemblée nationale, ses relations se sont progressivement dégradées avec le chef de l’Etat.