Guy Christ Israël parle de sa défunte mère: « à chaque édition des fêtes des mères, je pleure ma maman »

Guy Christ Israël, Chantre de l'Éternel, parle de sa défunte mère, à l'occasion de la fête des Mères célébrée en Côte d'Ivoire le 29 mai 2022.

« Maman nous a quitté le 22 février 2002 ; alors que je n'avais que 21 ans. Maman était tout pour moi. Maman était celle qui arrivait à nous remonter chaque fois le moral. Papa était certes Ingénieur en bâtiment, mais les contrats n'étaient pas constants. Nous vivions au jour le jour. L'image que je garde de maman, c'est lorsqu'en 1992, maman est allée s'arrêter devant la porte du voisin ; pour lui demander une pièce de 100frcs afin qu'on puisse avoir de quoi à manger car la veille, nous avions dormi le ventre creux. Maman faisait ce qu'elle pouvait pour épauler papa. Ce n'était vraiment pas facile. Nous nous lavions à cette période avec de l'eau stagnante puisée quelque part. Nous partions nous approvisionner en eau potable à des kilomètres chez un oncle » a révélé , Chantre de l'Éternel.

LIRE AUSSI : CEPE 2022 CI: les épreuves écrites le 7 juin

A chaque fête des mères, je pleure maman…

‘' Je ne sors jamais les 22 Février jour de son décès. Nous demandons une messe à sa mémoire. A chaque fête des mères, je pleure maman. J'aurais souhaité qu'elle soit à mes côtés aujourd'hui. Je la ménagerais. M'occuperais d'elle. J'allais lui apporter tout mon soutien. Dieu sait pourquoi il a permis cela. Oui, ma plus grande douleur demeure le décès de maman « , a-t-il conclu.

Written by Colombe Blanche

CEPE 2022 en Côte d’Ivoire: examen le 7 juin, la date des résultats le 21 juin

Blé Goudé a obtenu enfin son passeport ivoirien