Hambak et la drogue : cette « Main noire » dernier ce scandale

“Cette fois, ils sont allés trop loin,” qu'elle est cette « Main noire » qui se cachait derniers le scandale Hambak et la drogue ?

“Oui. Je suis depuis le matin” , je lui réponds. Il s'écoule un long moment de silence. En pareille circonstance, je me tais et je l'écoute : “Tohbi, tu as été avec moi toutes ces années. Tu rentres dans mon bureau 20 fois par jour, on est en relation permanente, tu crois que j'ai pu faire ça ?”. Je suis choqué par la question. Ça, ce n'est pas  que je connais” révèle l'ancien préfet d'Abidjan Vincent Toh Bi Irié, dans ses récits en hommage à Hambak.

“Mais cette fois, ils sont allés trop loin”

Hamed Bakayoko

Avant d'ajouter, “Ce que je crois en ce moment précis n'est pas important, les réseaux sont en feu…”Il m'interrompt tout sec et d'une voix très calme, il reprend :” Tohbi, est-ce que tu crois ce qui se raconte ?”.Il s'en suit un long silence : “il s'est toujours raconté des choses sur moi sur les réseaux sociaux, je n'ai jamais réagi . Mais cette fois, ils sont allés trop loin”. Ils ? Qui ? On ne pose jamais de questions professionnelles à Hamed Bakayoko quand il est dans un état de préoccupation”

LIRE AUSSI : Obsèques Hamed Bakayoko : voici la liste des stars en route pour Abidjan

Début juin, les journalistes Ibekwe Nicholas et Daan Bauwens ont accusé dans un média international ( Vice Média), le premier ministre ivoirien par intérim Hamed Bakayoko d'être le parrain du trafic de drogue en Côte d'Ivoire. Une information qui a été abondamment  relayée par des cyberactivistes sur les réseaux sociaux. 

LIRE AUSSI : Décès de Hamed Bakayoko : Johnny patcheko à Ouattara, « une épée vous a percé le cœur »

Le site « Vice » qui compte plusieurs éditions en Amérique du Nord et en Europe, a publié ces derniers jours une série de trois articles sur cinq prévus intitulés « Comment votre conso de coke fout la merde en Afrique de l'Ouest », dans laquelle les auteurs accusent le ministre d'être un « grand trafiquant de cocaïne ».

Written by Mohammed Ouattara

Scandale de la drogue entre Hambak et Vice Média: Kyria Doukouré à Vincent Toh Bi, « n’ouvrez pas à nouveau le dossier »

Accident à Bocanda : trois morts