Hassan Hayek parle de la suspension de Sylvain Gbohouo: « il a pris des médicaments sous la supervision du médecin de l’équipe nationale »

Hassan Hayek donne sa position sur la suspension de 18 mois par la FIFA de Sylvain Gbohouo, testé positif à la trimétazidine.

La Fifa a rendu sa décision le lundi après plusieurs mois de procédure sur le cas de , gardien des Éléphants de Côte d'Ivoire. Qui en novembre 2021 avait été contrôlé à la trimétazidine face au Cameroun lors d'un match des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Une décision qui a fait réagir , le vagabond de la charité, « après cette décision de suspension de 18 mois par la FIFA, vous venez d'anéantir définitivement la vie d'une famille, d'une vie et d'une âme ! » a-t-il lancé.

A la demande de son sélectionneur de l'époque Patrice Beaumelle, Sylvain Gbohouo, avait pris ce médicament pour traiter des troubles de la vue. Mais la trimétazidine, utilisée aussi pour des maux du cœur, est classée dans la catégorie des stimulants par l'Agence mondiale antidopage (Ama).

LIRE AUSSI : DECO: CEPE, proclamation des résultats le 21 juin: taux national d'admission de 52,51% en 2021 et 2022 ?

Hassan Hayek demande le courage des dirigeants de la FIF face à cette décision, « souvent soyez courageux ! On ne demande pas de vous mouiller pour lui mais juste que la vérité soit dites ! Sylvain a pris des médicaments pour ses yeux avec le consentement et sous la supervision du médecin de l'équipe nationale ! Cette décision est choquante et surtout le silence du médecin et des responsables de l'ancienne fédération depuis le problème est aberrant ! »

LIRE AUSSI: Revue de presse ivoirienne du 14 juin 2022 : trafic de drogue en Côte d'Ivoire, 3 suspects en fuite ?

« Sylvain aujourd'hui sait qu'avec cette décision que les dès sont jetés ! Je pense qu'on est entrain de lui faire comprendre que le football et lui c'est terminé ! Une ancienne histoire d'amour !? Donc Sylvain fera quoi maintenant !? Il vivra comment !? Comment sa famille sera nourrit!? Tout en sachant qu'à la base Sylvain n'avait pas un salaire extraordinaire car il ne jouait pas en Europe ! » s'interroge le vagabond de la charité.

« Dommage ! J'ai mal ! » a conclu Hassan Hayek.

Written by Christian Binaté

Burkina : 50 morts, une nouvelle tragédie qui prolonge « l’interminable série noire »

Côte d’Ivoire: Auchan ouvre son 1er supermarché à Cocody