Hausse des trains de fret Chine-Europe dans un port frontalier du Xinjiang – Actualités 07/08/2020

avion

URUMQI, 7 août (Xinhua) — Le port de Horgos, situé dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la , à la frontière avec le Kazakhstan, a connu une augmentation du nombre de trains de fret Chine- cette année.

De janvier à juillet, un total de 2.240 trains transportant plus de 3,3 millions de tonnes de marchandises ont franchi la frontière via le port de Horgos, avec un volume transporté en de 55,37% en glissement annuel.

Au cours des sept premiers mois, 1.974 trains à destination de l'Europe ont quitté la Chine via Horgos, notamment en provenance des villes de Lianyungang, de Zhengzhou, de et de . Les marchandises transportées comprennent des vêtements, des produits électroniques, des appareils mécaniques et électriques, ainsi que des produits chimiques.

Par ailleurs, un total de 266 trains entrants, principalement en provenance de l', de la , de l'Ouzbékistan et du Kazakhstan, sont arrivés en Chine via le port, apportant des marchandises, dont des fils de , des matériaux de construction, des voitures et des pièces automobiles. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Ouattara candidat : Meiway réagit, « vous risquez de faire sombrer la Côte d’Ivoire dans un chaos »

Covid-19 Inde : voici le bilan au 07 août 2020