Henriette Lagou « préfère » être à la CEI pour « aider les Ivoiriens »

Henriette Lagou et les membres de la Commission centrale de la CEI ont prêté serment ce vendredi 27 septembre 2019 devant le Conseil constitutionnel.

Extrait de la déclaration de lors de la prestation de serment

« Une fois rentrés à la CEI, nous travaillons pour la Côte d'Ivoire. On nous taxe de ceci ou cela, ces 15 personnalités (nommées au sein de cette institution en charge de l'organisation des élections) viennent pour travailler pour la Côte d'Ivoire » a déclaré Henriette Lagou.

Selon elle: « ce n'est pas bon de juger sans savoir, je suis sereine, je travaillerai pour la Côte d'Ivoire, je travaillerai pour tous les  »

A LIRE AUSSI : Alain Lobognon: « Guy Lasme Kouamé n'est pas un délinquant »

Poursuivant Henriette Lagou dira: « On a plus besoin de faire une opposition violente et si c'est cela ne pas être opposant, je préfère occuper ce poste là pour que la Côte d'Ivoire retrouve sa paix d'antan. Ceux qui pensent que je ne suis pas opposante, c'est leur appréciation, leur façon de voir. Je pense qu'en gueulant chaque matin ou en insultant tout le monde en Côte d'Ivoire, ce n'est pas ça l'opposition, l'opposition doit se faire de façon intelligente. J'ai décidé de prendre une trajectoire qui va aider les Ivoiriens à retrouver la paix, c'est ça la vraie opposition dont la Côte d'Ivoire en a besoin ».

A LIRE AUSSI: Soro de retour au RHDP ? « En politique, on ne ferme pas définitivement la porte »

Pour conclure Henriette Lagou a lancé un appel au président Bédié et Gbagbo: « Je lance un appel aux uns et les autres qui font la politique de la chaise vide qu'ils n'ont pas bien fait pour les Ivoiriens, ils n'ont qu'à taire leurs querelles, leurs rancœurs car les Ivoirien ont besoin de mieux vivre ensemble. Etre proche, n'est pas être dedans, ce n'est pas l'animosité, ce n'est pas la guerre autant je parlerai en toute confiance et en toute impartialité avec le président Ouattara ; autant je parlerai de la même façon avec Bédié et ensuite si M. Gbagbo revient je parlerai avec lui ».

Written by YECLO.com

Emmanuel Monnet: premiers mots d’un retour d’exil

Côte d’Ivoire: c’est quoi cette épidémie qui tue à Nandalla ?