Huawei lance HarmonyOS pour smartphones

Huawei lancera officiellement son nouveau système d'exploitation HarmonyOS pour smartphones le 2 juin, a annoncé ce 25 mai 2021 la société.

HarmonyOS, ou Hongmeng en chinois, est un système d'exploitation open-source conçu pour divers appareils et scénarios. Il a été lancé pour la première fois sur les appareils de l'Internet des objets, y compris les technologies portables et les tablettes en août 2019.

s'attend à ce que le nombre d'appareils équipés du système HarmonyOS atteigne 300 millions d'ici fin 2021, dont plus de 200 millions pour les appareils Huawei.

LIRE AUSSI : Coup d'Etat : quand le Mali replonge dans l'incertitude

Yang Haisong, vice-président de l'unité commerciale de l'IA et de l'intelligence tous scénarios de Huawei, a déclaré que la société basée à Shenzhen coopérerait avec les développeurs d'applications et de matériel informatique pour utiliser son dernier système d'exploitation afin de fournir de nouveaux services aux clients.

LIRE AUSSI : Drame à Korhogo : 4 femmes tuées dans un accident entre un tricycle et un camion

Les analystes voient HarmonyOS comme une alternative à Android de Google et iOS d'Apple.

Les industries chinoises, y compris l'électroménager, le sport, les voyages, le divertissement et l'éducation, ont salué le lancement de HarmonyOS.

Written by Mohammed Ouattara

Damana Pickass depuis Dabou charge à nouveau : « on se connaît dans ce pays, si on veut parler … »

Système éducatif ivoirien : Mariatou Koné, une réformiste ?, « désormais, seuls les meilleurs seront admis aux concours »