Huawei : Pourquoi les P60 et le Mate X3 sont exemptés des services de Google et la 5G ?

Huawei
Huawei

, , et , quatre téléphones , tous à la pointe de la technologie, excepté les services de et de la 5G. Les raisons ? On vous les donne. 

Trois flagships traditionnels et un smartphone pliant, le Huawei Mate X3, quatre téléphones ont été mis sur le marché par le constructeur chinois mars 2023. Bien qu'ils soient dotés des dernières technologies, les récents “bébés” de Huawei sont exemptés des services de Google et la 5G.

Les Huawei P60 parmi les meilleurs photophones du marché 

C'est une habitude chez Huawei à chaque sortie, ses téléphones se classent parmi les meilleurs du marché. Tel est le cas des P60 qui se classent au rang des quintessences de cette année. 

Le Huawei Mate X3 est le tout premier pliant à intégrer la communication par satellite, mais aussi le premier à être doté d'une charnière en goutte d'eau et une certification IP 68.

Malgré ces performances, les nouveaux smartphones de Huawei ne peuvent pas jouir des commodités  d'Android, notamment des services et applications Google. Les P60 seront également privés de 5G, ils se contentent uniquement de la 4G. 

Pourquoi ces restrictions ?

En effet, ces restrictions sont dues à l'embargo américain vis-à-vis de Huawei. La marque est accusée d'espionnage par les Etats-Unis pour le compte de la Chine.

Donc les P60, P60 Pro et P60 Art fonctionneront sous le système d'exploitation de la marque, HarmonyOS, officiellement présenté en juillet 2022.

Written by Sandrine Kouadjo

Epreuves physiques du BEPC à Abidjan 3

Convocations BEPC 2023 épreuves physiques disponibles

Bouna : un agent du Trésor et de la comptabilité publique arrêté pour une affaire de 500 millions de FCFA