Damana Pickass depuis Dabou charge à nouveau : « on se connaît dans ce pays, si on veut parler … »

Damana Pickass, vice-président du FPI, était à Débrimou dans la localité de Dabou dans le cadre de la mobilisation pour le retour de Gbagbo.

Damana Pickass a profité pour répondre à Issiaka Diaby, président du collectif des victimes de Côte d'Ivoire (CVCI) qui soutient que l'ancien président ivoirien condamné par la justice ivoirienne à 20 ans de prison dans l'affaire dite de « braquage de la BCEAO » mérite de purger sa peine à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA).

« Dans ce Pays, si on veut parler, il y a des gens qui ne vont pas rester debout. La Côte d'Ivoire n'est pas un pays spontané. On se connaît dans ce Pays. Si on veut parler des victimes dans ce Pays, ce n'est pas là où je regarde qu'on va regarder, ce n'est pas ceux qui parlent qu'on va regarder. », a lancé Damana Pickass.

LIRE AUSSI : Burkina : un dangereux gang de braqueurs démantelé à Ouaga, des armes de guerre saisies

Avant d'ajouter, « on a assisté, il n'y a pas longtemps à un procès rocambolesque. On n'était pas à l'ouest, mais les gens ont raconté ce qui s'est passé à l'ouest. Les auteurs ont été jugés au Plateau. Ceux qui sont au pouvoir ont organisé le procès d'Amadé Ourémi et ils ont été obligés d'arrêter le procès parce qu'Amadé Ourémi a décidé de parler. ».

LIRE AUSSI : Drame à Korhogo : 4 femmes tuées dans un accident entre un tricycle et un camion

« On a tous intérêt à aller à la paix et à la réconciliation. Chacun de nous a subi des choses, chacun de nous a enduré des choses. Si chacun de nous veut raconter ce qu'il a enduré, on ne va pas s'en sortir, c'est pourquoi on a fait l'option d'aller à la réconciliation. Nous avons décidé tous, le président  devant et nous derrière d'aller à la réconciliation », a lâché Damana Pickass.

Avant de conclure, « Laurent Gbagbo ne vient pas pour se venger, il vient pour aller à la réconciliation. C'est notre droit le plus élémentaire d'aller accueillir le président Laurent Gbagbo. »

Written by Mohammed Ouattara

Le procès du clan Guillaume Soro reprend ce 26 mai : ce qu’il faut savoir

Huawei lance HarmonyOS pour smartphones