« Il appartient à Ouattara de décider d’être candidat ou pas », Touré Alpha Yaya

Le député Touré Alpha Yaya a présidé, le 25 juillet 2020, la réunion de la PV-RHDP et le 3e mandat de Ouattara au siège du parti, à la rue Le pic.

Le député Touré Yaya a rencontré ce jour, au siège du , à la rue Lepic, les présidents des différents mouvements de la Plateforme pour la victoire du RHDP (PV_RHDP). Avant d'entamer la séance, il a fait observer une minute de silence pour le repos de l'âme du Premier Ministre, Coulibaly.

A sa prise de parole, le président de la plateforme pour la victoire du RHDP, l'honorable , a exhorté les différents Présidents à se tenir prêts :  » Nous demandons au Président d'accepter d'être le candidat du RHDP à l'élection d'octobre 2020″. Il a profité de l'occasion pour remobiliser ses troupes et leur a demandé de ne pas s'attarder sur le débat qui a cours sur l'éligibilité du président du RHDP à un autre mandat.

LIRE AUSSI: Retour de Gbagbo à Abidjan : « le gouvernement ivoirien n'a pas reçu de requête »

« La nouvelle constitution qui marque la naissance de la 3ème République inaugure une ère nouvelle qui abroge les dispositions antérieures. De plus, il n'est pas formellement mis dans la nouvelle constitution que le président sortant ne peut plus candidater s'il a déjà fait 2 mandats. Dès lors, le président Alassane Ouattara est éligible à un autre mandat. C'est une question de logique et de bon sens. Ne vous laissez pas distraire par des soi-disant constitutionnaliste qui cachent mal leur parti-pris. Il appartient au président de la République de décider d'être candidat ou pas. Personne d'autre ne peut lui enlever cette prérogative « , a lancé le maire de , Touré Alpha Yaya.

Written by Touré Alpha Yaya

avion

Afrique en marche du 26 juillet 2020

Présidentielle d’octobre 2020 : Hamed Bakayoko demande à Ouattara d’être candidat