Il tue sa fille et sa femme avant de se suicider

A picture taken on October 19, 2016, at Place de la Republique, in Paris, shows orange police armbands on a person arm during a rally of French police officers protesting over mounting attacks on officers. - Dozens of French police officers demonstrated Tuesday night in and around Paris and in the southern city of Marseille, the second wildcat protest in as many days over mounting attacks on officers. Around 400 off-duty officers demonstrated outside a police station in the suburb of Evry, near a town where a firebomb attack on a squad car earlier this month left one officer fighting for his life. (Photo by BERTRAND GUAY / AFP)

Un homme a tué par balles sa compagne et leur fillette le dimanche 22 janvier 2023 dans un immeuble de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) avant de se suicider.

Vers 16H00, « les policiers du commissariat ont été appelés à la suite de coups de feu dans un immeuble de Saint-Brieuc », a déclaré le procureur de la République de Saint-Brieuc Nicolas Heitz, joint au téléphone par l’AFP.

« Il y a trois morts: l’auteur des coups de feu aurait tué une femme qui serait sa compagne de 22 ans, leur fille âgée de 3 ans et demi et aurait blessé la mère de sa compagne qui a 59 ans et qui a été hospitalisée à Brest. Sachant que celui qui pourrait être l’auteur des coups de feu a retourné l’arme contre lui, a priori, en se donnant la mort », a ajouté le procureur, qui s’est rendu sur place peu après les faits.

LIRE AUSSI: Dépôt des dossiers du concours de gendarmerie 2022 du 30 janvier au 7 février 2023 : le chronogramme

L’auteur présumé des coups de feu est un homme de 24 ans et l’arme à feu utilisée est de type « arme longue », a précisé le magistrat.

Les autopsies doivent être réalisées lundi à l’institut médico-légal de Rennes.

Le lieu du drame est situé dans une rue calme, à l’écart du centre-ville de la préfecture des Côtes-d’Armor, dans un immeuble de trois étages des années 1980. Une voiture de police barre la rue et quelques policiers étaient visibles à l’entrée de l’immeuble, a constaté un vidéaste de l’AFP.

LIRE AUSSI: Départ des troupes françaises du Burkina: Macron dit attendre « des clarifications » de la part du Capitaine Ibrahim Traoré

Plusieurs faits divers ont eu lieu récemment en Bretagne ayant fait plusieurs morts au sein d’une même famille.

Fin octobre, un homme, sa femme et leurs deux filles ont été retrouvés morts dans leur maison de Carantec (Finistère). Les autopsies de la femme et de ses deux fillettes avaient révélé qu’elles avaient été asphyxiées, tandis que le père a été découvert pendu.

Fin novembre, à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes, les corps d’un couple et de leur fille de 25 ans avaient été découverts dans un pavillon, dans ce qui pourrait être un double homicide suivi d’un suicide du père.

Written by Karine Kamatari

Départ des forces françaises du Burkina : Macron veut des « clarifications » du capitaine Ibrahim Traoré

15ème Forum mondial de l’Alimentation et de l’Agriculture à Berlin: Adjoumani présente les atouts agricoles de la Côte d’Ivoire