Inauguration de l’EPP Magic System d’Ellokro de Port-Bouët

La Ministre Mariatou Koné a procédé le 26 janvier 2023, à l'inauguration de l'Ecole Magic System d'Ellokro à Port-Bouët.

EPP Magic System d'Ellokro. À cette occasion, elle a offert 300 kits scolaires aux élèves dudit campement, qui n'auront plus à parcourir des kilomètres pour aller à l'école.

« Je voudrais au nom du Gouvernement dire merci au groupe Magic System de prolonger les actions de l'État. Au-délà de faire rayonner musicalement la Côte d'Ivoire ce groupe s'illustre depuis plusieurs années maintenant dans la construction d'établissement scolaire », s'est-elle rejouie.

Cette infrastructure sortie de terre est le fruit d'une parfaite collaboration entre la Fondation Magic System et la Fondation CMA CGM représentée à la cérémonie par sa présidente Tanya SAADE également Directrice Générale Déléguée de centre entreprise exerçant dans le domaine maritime.

LIRE AUSSI: Recrutement de 1.100 jeunes pour la CIE et la SODECI: projet Eranove Academy

L'établissement comprend 6 salles de classes, une bibliothèque et une salle pour les enseignants.

Le leader du groupe MAGIC SYSTEM et Président de la fondation dudit groupe , Traoré Salif dit A'salfo a rendu hommage à la Ministre pour son leadership et ses actions à la tête du Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation.  » Merci pour l'important travail que vous abattez. Vous ne cessez de multiplier les initiatives et des réformes pour l'amélioration de notre système éducatif depuis votre nomination  » , s'est-il félicité.

LIRE AUSSI: 48,78 milliards Fcfa pour le bitumage de l'axe Niakara-Tortiya

Outre la présence de l'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire Jean Christophe Belliard , de l'ex Ambassadeur Georges Serre et de l'artiste SOPRANO, la cérémonie a également enregistré la présence des Ministres GAL Vagondo Diomande , de l'intérieur et de la Sécurité, , des Transports et , de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Written by Mohammed Ouattara

« Le jour où Soro alla accueillir Ouattara à l’aéroport pendant la mutinerie des 8400 »

Korhogo: il tue sa mère et tente de se suicider