A Abobo, Madame Dominique Ouattara a procédé, le mercredi 11 mars 2020 à l'inauguration officielle du musée des cultures contemporaines Adama Toungara.
L'épouse du chef de l'Etat ivoirien, Dominique Ouattara, a procédé, mercredi 11 mars 2020 à Abobo, au nord d'Abidjan, à l'inauguration officielle du Musée des cultures contemporaines Adama Toungara, en présence d'un parterre de personnalités, dont des membres du gouvernement.
Mme Dominique Ouattara a félicité le Médiateur de la République, Adama Toungara, pour avoir offert au monde des arts, un musée des cultures contemporaines, le premier du genre en Côte d'Ivoire.
LIRE AUSSI : COVID-19 en Côte d'Ivoire : finie la « paix du Christ » à la messe
Institution ultra moderne qui vise à relever le potentiel culturel de la Côte d'Ivoire, ce musée sera un espace de production et de diffusion de la création contemporaine avec des programmes éducatifs.
« Notre ambition est que le musée devienne un outil de formation des jeunes et un brassage des populations », a déclaré Bintou Camara Toungara, la directrice de la Fondation Adama Toungara.
LIRE AUSSI : Cas de coronavirus en Côte d'Ivoire : Doumbia Major, voici ce que le gouvernement doit faire
Aussi le Musée d'Abobo se veut-il un outil de développement culturel pour les artistes de la commune, ceux de la Côte d'Ivoire, de toute l'Afrique et du monde. Il devra contribuer à faire d'Abobo une cité attrayante et rassurante.
Le Musée des cultures contemporaines, initiative de M. Adama Toungara, est situé au rond-point central d'Abobo, à la place Alassane Ouattara. Il intègre un vaste programme de revalorisation culturelle depuis quelques années dans la commune d'Abobo.
Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :
- Mort étudiant et arrestations FESCI : Assale Tiémoko prend position, « dans un État de droit, la responsabilité collective en matière pénale, n'existe pas »
- Burkina : Damiba accusé de complot, Ouagadougou demande son extradition
- Billon et Thiam: Les députés PDCI tentent une médiation
- Coopération Côte d'Ivoire-Inde : 11 000 étudiants ivoiriens boursiers
- Inondations à Taï : La ville sous les eaux, des centaines de sinistrés