COVID-19 en Côte d’Ivoire : finie la « paix du Christ » à la messe

Le COVID-19 est arrivé en Côte d'Ivoire : à titre préventif, le cardinal Jean-Pierre Kutwa invite les fidèles à ne plus se serrer la main lors de la messe.

L'Archevêque d', le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, invite les fidèles catholiques à ne plus se serrer la main pendant la messe, entre autres mesures, à titre préventif contre le , indique une note d'information adressée à tous les diocèses jeudi 12 mars 2020.

« En raison du premier cas ivoirien du déclaré mercredi 11 mars 2020 par le ministère de la Santé, de nouvelles attitudes seront à observer strictement pendant les messes jusqu'à la fin de l'épidémie », fait savoir cette note.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : 3 mois après sa suspension, le berger Achija Pacôme Marie exclu définitivement de la Communauté mère du divin amour

Il s'agit entre autres de supprimer le geste de paix (se serrer les mains), donner désormais la communion exclusivement dans les mains, utiliser uniquement des serviettes jetables après usage du lavabo-robinet par les célébrants et ministres extraordinaires de l'Eucharistie.

Le premier cas confirmé du COVID 19, un ivoirien de 45 ans rentré d'Italie, a été enregistré mardi 10 mars 2020 au district sanitaire d'Adjamé-Attécoubé. Il est pris en charge au , au service des maladies infectieuses et tropicales.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Mamadou Koulibaly révèle le plan de Ouattara pour se maintenir au pouvoir jusqu’en 2027

Coronavirus en Côte d’Ivoire : incompétence, incrédibilité, affairisme et indiscipline à l’honneur…