Incendie en Bangladesh : Plus de 50 morts et 30 blessés

Au moins 52 morts, une trentaine de blessés et des dizaines de disparus enregistrés ce 9 juillet 2021, dans un incendie au Bangladesh.

L'incendie déclaré jeudi 8 juillet à l'usine Hashem Food and Beverage, dans une ville industrielle située non loin de la capitale Dacca faisait encore ravage ce vendredi. Pour échapper au brasier, de nombreux ouvriers ont dû sauter par les fenêtres du bâtiment de six étages qui abrite quotidiennement plus de mille employés.

Vu l'ampleur du sinistre, des affrontements ont éclaté entre les forces de l'ordre et des centaines de proches désemparés, des membres du personnel, qui protestaient contre la lenteur des opérations de secours.

Les incendies et les effondrements de bâtiments sont relativement fréquents au , un pays pauvre d'Asie du Sud, en particulier dans son importante industrie textile, en raison d'un manque de respect des normes de sécurité.

LIRE AUSSI: France : un homme tué et trois autres blessés au couteau à Marseille

Au moins 70 personnes avaient péri en février 2019 dans un gigantesque incendie qui avait ravagé des immeubles d'habitation de Dacca, où étaient illégalement entreposés des produits chimiques. Et en avril 2013, l'atelier de confection Rana Plaza s'était écroulé comme un château de cartes, provoquant la mort d'au moins 1.138 ouvriers, un drame qui avait suscité un émoi planétaire.

En outre, les réformes promises dans ce domaine par le gouvernement tardent à se concrétiser, note-t-on.

Written by Léo Gustave

France : un homme tué et trois autres blessés au couteau à Marseille

G5 Sahel : un diplomate burkinabè nommé secrétaire exécutif