Inondation à Bonoua: 24,250 millions de FCFA du gouvernement aux populations sinistrées

La ministre Myss Belmonde était le 31 octobre 2022, à Bonoua, pour exprimer la compassion de l'État aux familles sinistrées par des inondations.

A Bonoua, ces inondations, survenues il y a une semaine, ont fait de nombreux dégâts dans les localités de Samo, Adiaho et Yaou (commune de Bonoua). Ce sont 84 familles à Samo, des populations sinistrées dans les localités d'Adiaho et de Yaou, qui ont vu leurs maisons envahies par les eaux, tout comme des commerces et autres infrastructures ont été également impactés.

Ces familles vulnérables ont reçu des dons en vivres composés de sacs de riz, de bouteilles d'huile, de cartons de tomates, de savons, de produits de première nécessité et des dons en numéraire, le tout d'un montant total de 24,250 millions de FCFA.

« Sachez que le gouvernement se tient toujours aux côtés de toutes les familles de Côte d'Ivoire pour leur bien-être. Et le ministère est présent, au nom du gouvernement, pour exprimer la compassion de l'Etat et tout son soutien. », s'est exprimée .

LIRE AUSSI: La Côte d'Ivoire entend réduire son taux de pauvreté qui est passé de 44,4% en 2015 à 39,4% à fin juin 2021

La ministre a salué la résilience et l'esprit de solidarité entre les différentes familles lors de ces inondations, en justifiant que : « Ces actes de solidarité sont la volonté affichée du Président de la République, Alassane Ouattara, qui est de faire de ce pays ‘'Une Côte d'Ivoire Solidaire'' ».

Profitant de ce moment de compassion et de solidarité du gouvernement, Myss Belmonde Dogo a exhorté les familles installées dans les zones à risques d'inondation, notamment dans les bas-fonds, sur les passages des eaux, sur les pentes à risques d'éboulement, aux abords des fleuves, rivières et lagunes, à les quitter pour éviter d'autres drames.

LIRE AUSSI: Eric Bailly, de nouveau blessé: vers la fin du défenseur ivoirien ?

« Sauvez vos vies. Sauvez celles de vos familles en suivant les consignes du gouvernement », a insisté la ministre.

Elle a annoncé que le ministère en charge de la Santé se rendra dans les localités sinistrées pour la distribution de moustiquaires imprégnées contre le paludisme qui pourrait se répandre un peu plus suite aux inondations.

Tidiane Maiga, au nom des familles bénéficiaires de la localité de Samo, s'est dit reconnaissant à Myss Belmonde Dogo et, à travers elle, au Président Alassane Ouattara, pour toutes ces actions de solidarité.

Written by Colombe Blanche

PPA-CI: Koné Katinan échange avec le député Français Jean Paul Lecoq en France

Une grève des transports paralyse Tunis