Inondations au Rwanda : 135 morts et plus de 20.000 déplacés

Au moins 135 personnes sont mortes suite aux récents inondations et glissements de terrain dans certaines régions du Rwanda.

« Quelque 110 personnes ont été blessées dans les catastrophes et 13 sont toujours soignées dans des établissements de santé », a indiqué le ministère chargé de la gestion des urgences dans sa dernière mise à jour, ajoutant que plus de 20.000 personnes ont été déplacées après la destruction de 5.963 maisons dans différentes provinces du pays, et qu'elles sont hébergées dans 83 sites temporaires.

Le ministère a précisé que 20 routes nationales, 12 centrales électriques et 8 stations d'épuration ont également été détruites.

LIRE AUSSI: Drame à Daloa: 3 enfants brûlés au second degré dans un incendie

Le gouvernement avait précédemment fait savoir que 131 personnes avaient été tuées, 94 autres blessées et environ 9.000 autres déplacées après les catastrophes provoquées par les fortes pluies qui ont frappé les provinces de l'ouest, du nord et du sud du les 2 et 3 mai.

LIRE AUSSI: Duékoué: le corps sans vie d'un nouveau-né découvert dans la broussaille

Lors d'une visite des zones sinistrées dans le district de Rubavu vendredi, le président rwandais Paul Kagame a réaffirmé la volonté du gouvernement de soutenir les personnes touchées. 

Written by Colombe Blanche

Burkina : 33 personnes tuées dans une attaque terroriste

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Guillaume Soro, le cauchemar du RHDP ?