Inondations en Tanzanie : 13 morts à Kilwa

Au moins 13 personnes ont été tuées et 15.096 autres ont perdu leur foyer à la suite d'inondations qui ont balayé 16 villages de Kilwa en Tanzanie.

Christopher Ngubiagai, commissaire du district de Kilwa, a déclaré que les inondations causées par les pluies torrentielles en cours avaient également endommagé des milliers d'hectares de terres agricoles et tué du bétail.

« Les inondations survenues depuis le 26 janvier ont causé un choc dévastateur dans 16 villages », a-t-il indiqué lors d'un entretien téléphonique, ajoutant que les autorités du district avaient créé quatre centres hébergeant 8.000 sans-abri.

M. Ngubiagai a déclaré que les 7.096 autres sans-abri étaient hébergés par leurs proches. Le district de Kilwa compte 90 villages au total, a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Inondations en Centrafrique: Près de 30 000 personnes sans abri

Le responsable a appelé les particuliers, les hommes d'affaires et les organisations à faire don d'approvisionnements de secours aux victimes, notamment de nourriture, d'eau, de médicaments, de tentes, de couvertures, de matelas et de vêtements.

Selon des informations provenant du district de Magu (nord-ouest), dans la région de Mwanza, 152 personnes se sont retrouvées sans-abri après que 89 maisons eurent été démolies par les inondations vendredi.

LIRE AUSSI: Inondations à Agboville: les populations invitées à quitter les zones à risque

Dimanche dernier, l'Autorité météorologique de avait publié son dernier avertissement météorologique concernant les fortes pluies imminentes dans plus de dix régions du pays de l' de l'Est.

Written by Hind Talha

Adama Bictogo s’engage à achever le développement de Jacqueville

« Moi Doumbia Major, je suis 10000 fois plus propre que Gbagbo »