Maurice : un nouveau type de visa pour encourager les longs séjours

Introduction à Maurice d'un visa premium valable pour une année afin d'encourager les longs séjours et aider le secteur touristique, selon un communiqué de l'Office du Tourisme émis mardi.

Les normes et protocoles sanitaires les plus élevés seront maintenus pour assurer la sécurité des visiteurs ainsi que des nationaux afin que reste une destination sûre, ajoute le communiqué.

LIRE AUSSI: WACA : Une convention signée pour la restauration des écosystèmes des parcs d'Azagny et des îles Ehotlié

L'Office du Tourisme explique que cette mesure qui a été avalisée par le Conseil des ministres le vendredi 23 octobre, « sera une bouée de sauvetage pour le secteur des voyages et du tourisme grandement perturbé par l'épidémie de  ». Le gouvernement espère que les opérateurs du tourisme mauricien vont pouvoir proposer des packages innovants pour attirer les visiteurs ainsi que ceux qui travaillent à distance. De cette façon, Maurice pourrait se positionner comme un lieu idéal pour le télétravail d'autant plus que le n'a enregistré aucun nouveau dans la communauté locale depuis le mois de juin.

LIRE AUSSI: Maurice : le lagon sud-est retrouve ses couleurs deux mois après le naufrage du Wakashio (REPORTAGE)

Une liste des visiteurs éligibles au visa premium a été publiée et comprend :

(1) Les touristes réguliers qui avaient prévu de prendre leur retraite et de migrer à Maurice avant la pandémie COVID-19.

(2) Les retraités à la recherche d'un endroit sans COVID.

(3) Investisseurs et professionnels qui souhaitent venir avec leur famille et travailler à distance depuis Maurice. Ces derniers pourront aussi conférer cet avantage à leurs collaborateurs.

(4) Les visiteurs qui ont des enfants qui étudient à Maurice.

LIRE AUSSI: Agression au Campus de Cocody : la JFPI réclame la démission de Kandia Camara

L'obtention de ce visa est aussi soumise à d'autres conditions comme la nécessité de fournir « la preuve de leurs projets de long séjour et avoir une assurance voyage et une assurance maladie pour la période dudit séjour ». Le lieu d'affaires et la source de revenus du visiteur doivent se trouver et provenir hors de Maurice.

Par ailleurs, les visiteurs dotés d'un tel visa ne seront pas éligibles à travailler sur le marché local. Toutes les autres conditions d'entrée à Maurice s'appliqueront également.

Written by Tristan Sahi

Attaque en Somalie: Trois personnes tués

COVID-19:Voici le dernier bilan mondial des cas confirmés