Au moins quatre djihadistes de l'Etat islamique ont été tués samedi lors d'une opération dans le gouvernorat irakien de Salah ad-Din.
Quatre militants de l'Etat islamique ont été tués samedi dans une opération visant à traquer les militants de l'Etat islamique dans le gouvernorat irakien de Salah ad-Din, selon une source de la police provinciale.
De plus, un membre des forces paramilitaires des Hachd al-Chaabi a également trouvé la mort dans cette opération.
L'opération a été lancée le matin dans les îles Ganous, situées sur le fleuve Tigre près de la ville de Shirqat, à quelque 280 km au nord de la capitale irakienne Bagdad, par les forces irakiennes soutenues par des avions irakiens et de la coalition internationale, a déclaré à Xinhua le colonel Mohammed al-Bazi.
L'opération a également fait quatre blessés parmi les policiers et amené la destruction de plusieurs cachettes de l'Etat islamique, en plus de la saisie d'armes, de munitions et d'autres équipements, a indiqué le colonel al-Bazi.
Les îles Ganous, couvertes de plantes denses, sont dispersées sur le Tigre et font partie des bastions de l'Etat islamique dans le gouvernorat de Salah ad-Din.
Les attaques sont survenues alors que les militants extrémistes de l'Etat islamique ont intensifié leurs attaques contre les forces de sécurité, y compris les milices Hachd al-Chaabi, et les civils dans les provinces sunnites anciennement contrôlées par les militants du groupe, faisant des dizaines de morts et de blessés.