J-CAP 2020 Abidjan : ouverture de la conférence sur le développement des marchés financiers

Amadou Gon a procédé ce lundi 10 février 2020 à l'ouverture de la 1ère conférence internationale sur le développement des marchés financiers J-CAP.

Cette conférence dont le thème est « marchés des capitaux : investir pour la croissance »,  s'inscrit dans le cadre du programme  conjoint de développement des marchés, intitulé Joint Capital Market (J-CAP) initié par la Banque mondiale et le CREPMF. Il vise à renforcer l'engagement de l'institution en faveur du développement des marchés financiers locaux.

Pour Amadou Gon, ces assises sont le lieu de faire converger les réflexions sur les problématiques de croissance des économies des pays de l' à travers les outils de financement par le marché financier. « La mobilisation d'une épargne importante et durable constitue un impératif majeur pour le développement de nos économies, confirmant le lien étroit entre l'épargne et le taux de croissance économique des Etats, à travers notamment le taux d'investissement », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Bictogo à Soro: « on va demander à Mamadou Touré de lui donner un stage pour améliorer ses connaissances en économie »

Durant deux jours, la J-CAP 2020 mettra l'accent sur trois thèmes, à savoir la création d'un marché performant des obligations d'Etat, le développement du marché des actions et des obligations de sociétés et l'expansion et la diversification de la base d'investisseurs.

LIRE AUSSI : Gon Coulibaly : « le taux de pauvreté en Côte d'Ivoire est passé de 51% en 2011 à 35 % en 2018 »

Environs 350 participants, dont des experts des marchés financiers et décideurs gouvernementaux du monde entier, sont présents à cette conférence qui s'achève mardi 11 février 2020.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Karine Kamatari

Université de Cocody

les étudiants ivoiriens réclament le paiement de leurs bourses

Nigeria : 30 civils tués dans une attaque de Boko Haram