À quoi joue Félix Anoblé ? Jean Bonin s’interroge sur les fonds d’appui aux PME

Jean Bonin s'interroge sur la distribution des fonds d'appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) pour lutter contre le covid-19.

À quoi joue M. , ministre en charge de la promotion des PME ?

Vos services ont demandé aux entrepreneurs de se faire enregistrer en vue de bénéficier des fonds d'appui aux PME. Malheureusement, les numéros communiqués ne fonctionnent pas.

Alors de deux choses l'une ; soit ces fonds n'existent pas et alors ont tourne en bourrique les entrepreneurs, ce qui serait grave, soit ces fonds existent et la précarité actuelle de leur situation ne vous préoccupe pas du tout, ce qui est tout aussi grave pour un ministre chargé de leur promotion.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : voici les critères pour bénéficier du Fonds Spécial de Solidarité Covid-19

À quoi sert-il de faire la promotion d'un prétendu centre de traitement des appels dans le cadre de l'enregistrement des dossiers en vue de bénéficier du fonds d'appui au PME alors qu'il est manifestement fictif ?

Cela fait deux jours que j'appelle les numéros communiqués et censés répondre aux préoccupations y afférentes des PME. Helas ! Aucun de ceux-ci ne fonctionne.

M. le ministre, en cette période de COVID19 je vous exhorte à respecter un peu la souffrance de nos entrepreneurs. Cette attitude méprisante vis-à-vis des PME m'insupporte et me permet de comprendre pourquoi le Chef de l'Etat a décidé, au détriment de ses propres collaborateurs, de s'en remettre à des cabinets privés pour gérer avec plus d'efficacité et de transparence certains flux financiers.

Il faut que cesse la promotion de l'incompétence dans notre pays.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Jean Bonin

Bilan covid-19 en Zambie : 14 nouveaux cas ce 8 mai 2020

avion

Des experts médicaux militaires chinois partagent leurs expériences de la lutte contre le COVID-19 avec leurs homologues sud-africains – Actualités 08/05/2020