Côte d’Ivoire: Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur des Eléphants

Jean-Louis Gasset annoncé comme nouveau sélectionneur des Eléphants, son nom a fuité de la FIF jeudi soir alors que la liste des candidats au poste d’entraîneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire sera connue ce vendredi 20 mai 2022.

Jean-Louis Gasset va succéder à Patrice Beaumelle, l’homme qui était jusque-là pressenti pour devenir le prochain sélectionneur de la Côte d’Ivoire, l’est officiellement aujourd’hui.

La désignation par la Fédération ivoirienne de football (FIF) de l’ancien entraîneur de Montpellier, Bordeaux et Saint-Étienne notamment comme coach des pachydermes n’est qu’une question d’heures ou de jours.

LIRE AUSSI: Africa Sport d’Abidjan: L’entraineur Alain Gouamené limogé

Élu en avril président de la Fédération ivoirienne devant Sory Diabaté et Didier Drogba, Idriss Diallo devrait arrêter son choix sur Jean-Louis Gasset. L’ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, en équipe de France et au PSG, qui a endossé le costume de numéro 1 à Saint-Étienne, Montpellier et Bordeaux, est âgé de 68 ans, et correspond au critère d’expérience recherché.

Verdict vendredi en début d’après-midi

L’homme à la casquette, qui n’a plus entraîné depuis l’été dernier et son départ des Girondins, est en pole position et sa nomination est attendue pour vendredi, à 11 h 30 heure d’Abidjan (13 h 30 heure de Paris). Pour le seconder, les dirigeants se tourneraient vers Emerse Faé (38 ans), ancien milieu de terrain de Nantes et de Nice, qui compte 44 sélections avec les Éléphants. Faé, technicien prometteur, dirige actuellement la réserve du Clermont Foot, en National 3 (9e sur 14).

Written by Tristan Sahi

Sélectionneur des Eléphants: La liste des candidats dévoilée ce vendredi

Africa CEO Forum: Kandia Camara interpelle les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire