Visite d’Etat dans la Marahoué : La jeunesse de Bouaflé la « priorité » pour Alassane Ouattara

En visite d'Etat à Bouaflé dans la région de la Marahoué, Alassane Ouattara affirme avoir placé en « priorité » la jeunesse dans son plan de développement local.

Le président de la République, a indiqué, samedi 26 septembre 2020, que la jeunesse ivoirienne notamment celle de la région de la Marahoué est une priorité dans l'exécution de son plan de développement à travers la réalisation d'infrastructures socio-éducatives qu'il entend mettre en place dans la région.

“Pour les jeunes, nous ne vous oublierons jamais”,  a déclaré M. Ouattara lors du meeting de clôture de la visite d'Etat effectuée dans la région de la Marahoué du mercredi 23  au 26 septembre  2020.

Dans le secteur de  l'éducation des jeunes, le gouvernement a procédé à la construction de 714 écoles primaires et neuf établissements secondaires dans la région. Il a aussi initié la distribution de 800.000 kits scolaires aux élèves.

En plus, le chef de l'Etat a annoncé  que la commune de Bouaflé disposera dès octobre d'un lycée professionnel pour la formation des jeunes.

Afin de maintenir la paix et cohésion sociale dans la et dans la région, le président Ouattara a  recommandé à la jeunesse qui constitue près de 75 % de la population, de se tenir loin des de violence  et des appels à la désobéissance civile.

Mali: Niagalé Bagayoko, « La junte veut conserver un contrôle sur l’appareil d’État »

Miss France 2021 : découvrez Julie Tagliavacca, la magnifique Miss Pays de la Loire 2020