JO Paris 2024 : Marie-Josée Ta Lou veut terminer sa carrière en beauté

La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a des ambitions élevées pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Elle vise le podium sur les épreuves du 100m et du 200m, ses distances favorites. De retour en Côte d'Ivoire depuis le 26 février, Ta Lou s'entraîne intensivement au stade Félix Houphouët-Boigny sous la direction de son coach Jeannot Kouadio Kouamé. Déterminée à terminer sa carrière en beauté, elle confie ses objectifs à Sport Ivoire.ci :

Objectif podium et médaille d'or !

« Je vise une place sur le podium et une médaille d'or, parce que je ne veux pas quitter mes derniers Jeux olympiques sans décrocher une médaille. Je sais qu'avec les courses individuelles, et le relais 4x100m féminin, on va se donner à 100 % pour y arriver. »

La rédaction vous conseille

Pas question pour Ta Lou de se focaliser sur une revanche après ses 4ème et 5ème places lors des deux éditions précédentes des JO : « Je ne veux pas avoir cette mentalité parce qu'à force de penser à une revanche, on passe à côté de sa finale. Je travaille sur ce qui n'a pas marché. Je reste focus sur ce qu'il y a à faire. Je ne suis pas excitée. J'essaie d'exécuter ce qu'on fait de bon à l'entraînement. Ce qui fait la différence, c'est l'exécution de la course et le finish. Je ne me mets aucune pression. Adviendra que pourra. »

est une athlète talentueuse et déterminée. Avec son expérience et sa motivation, elle a toutes les chances de réaliser ses ambitions aux Jeux olympiques de Paris 2024. Tous les Ivoiriens seront derrière elle pour la soutenir et l'encourager à ramener une médaille d'or !

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Concours administratifs 2024 CI : la liste complète et les dates

Raymonde Gagné, la présidente du Sénat du Canada, salue l’inclusion des femmes en Côte d’Ivoire