Prix anacarde et démolitions habitations à Abidjan : Katinan depuis Korhogo dénonce la politique d’exclusion et de destruction du RHDP

Justin Katinan Koné a animé, ce 3 mars 2024, un giga-meeting à la place Gbondala de Korhogo, dans le cadre de la rentrée politique du PPA-CI.

Il a profité de cette occasion pour dénoncer la situation sociale actuelle en Côte d'Ivoire, marquée par la baisse du prix bord-champ de l'anacarde et les démolitions d'habitations à Abidjan. Il a également appelé les populations du Grand-Nord à soutenir le président Laurent Gbagbo.

La rédaction vous conseille

Katinan Koné a d'abord fustigé la politique du gouvernement actuel, qui, selon lui, ne se soucie pas du bien-être des populations. Il a illustré ses propos par la baisse du prix bord-champ de l'anacarde, qui est passé de 315 FCFA à 265 FCFA cette année. Cette situation, a-t-il dit, appauvrit davantage les paysans qui vivent de cette culture.

Il a également condamné les démolitions d'habitations à Abidjan, qui, selon lui, touchent principalement les populations pauvres. Il a rappelé que le président Félix Houphouët-Boigny avait mis en place une politique scolaire qui a permis à de nombreux enfants de familles pauvres de s'instruire. Il a donc regretté que des écoles soient aujourd'hui détruites.

Appel à soutenir Laurent Gbagbo

Katinan Koné a ensuite appelé les populations du Grand-Nord à soutenir le président . Il a rappelé le combat de ce dernier pour la démocratie et la justice en Côte d'Ivoire. Il a également souligné que Gbagbo a toujours eu un attachement particulier pour le Nord, où il a été accueilli pendant 8 mois après son arrestation en 2011.

La rédaction vous conseille

Written by Christian Binaté

Déguerpissement : Katinan Koné critique la politique du RHDP, « au moment où ils cassent, de l’autre côté, on fait la fête »

Inscription de Gbagbo sur la liste électorale : Dano Djédjé appelle Korhogo à la mobilisation