John Mokom nommé DG de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire

John Mokom a été nommé directeur général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, a-t-on appris ce lundi 25 octobre 2021.

Expert-comptable agréé auprès de l’Etat de Michigan, aux Etats-Unis, John Mokom accède à la direction générale de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, une banque qu’il connait bien pour l’avoir rejoint en 2018 en qualité de directeur financier, après avoir longtemps servi au sein de la filiale sœur camerounaise en tant que membre du conseil d’administration (2008), secrétaire général et directeur financier (2012-2015).

Sa nomination intervient dans un contexte local de plus en plus concurrentiel où la banque se doit avant tout de consolider non seulement son leadership en matière de banque digitale mais aussi promouvoir sa dimension de banque innovante exclusivement tournée vers la satisfaction client.

 Des défis que le nouveau dirigeant entend pleinement relever en continuant à impulser de grandes innovations à l’instar de ses prédécesseurs.

LIRE AUSSI: Guikahué vs Simon Doho : guerre au PDCI de Bédié est lancée

Au-delà de sa vision stratégique d’offrir à ses clients une expérience bancaire optimale sur ses différentes plateformes SC Mobile et Straight2Bank, John Mokom ambitionne de faire de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, la banque la plus durable et la plus responsable avec des objectifs à long terme et des prises de position tranchées sur le changement climatique, l’inclusion financière et la mondialisation.

LIRE AUSSI : Reprise du procès de l’assassinat de Thomas Sankara toujours sans Blaise Compaoré, le principal accusé

John Mokom est marié et père de quatre enfants. Il est passionné de football, aime la lecture et la musique.

Written by Colombe Blanche

Fusillade au Soudan: des manifestants blessés par balles

Nomination au PPA-CI ce 25 octobre 2021: voici le nouveau « commando » de Gbagbo