Johnny Patcheko: excuses et demande de pardon à Gbagbo

Les excuses de Johnny Patcheko et sa demande de pardon à Laurent Gbagbo pour ses dérapages dans une vidéo postée le 30 novembre 2021.

L'activiste Johnny Patcheko, Koukougnon Christ Yvan à l'état civil, est connu pour avoir longtemps soutenu le RHDP. Ce 30 novembre 2021, il s'est adressé à Laurent Gbagbo à travers un live Facebook dans lequel il fait son méa culpa.

Voici les mots qu'il a adressés au Président :

« Au Président Gbagbo. Je me suis battu pendant 7 ans. J'ai été le fer de lance de ce combat frontal sur les réseaux sociaux pour votre cause. Pour qu'il y ait justice et réparation parce que j'ai estimé que vous étiez l'agressé, et non l'agresseur.

Papa, toutes les vidéos que j'ai eu à faire vous concernant, je les ai faites dans l'émotion. Voilà pourquoi, sur ma page, vous ne trouverez pas ces vidéos, je les ai toutes supprimées. Parce que j'étais dans l'émotion Papa. Je vous demande pardon pour tout ça.

LIRE AUSSI : Covid-19 Côte d'Ivoire : 12 nouveaux cas et 0 décès ce 30 novembre 2021

Je suis allé à Gagnoa, je sais ce qu'on m'a dit, ce que mes parents m'ont dit. Alors Papa, je vous demande pardon pour toutes ces vidéos que j'ai faites pour faire plaisir au , pour le combat que j'ai engagé contre vous, pour le RHDP. Je vous demande pardon. Ce qui vous oppose au RHDP ne me concerne pas.

Ce que je dois regarder normalement, c'est ce que Gbagbo a pour moi ou ce qu'il veut faire pour la Côte d'Ivoire. Mais les palabres qui vous engagent au RHDP ne m'engagent en rien. Donc pour le fait de m'être invité dans ces palabres pour le RHDP, je vous demande pardon. C'était l'émotion. Pardonnez-moi pour tous ces dérapages. Jésus lui-même nous demande de pardonner. Je vous demande ici d'accepter ce pardon. Devant l'éternel, je veux demander pardon.

LIRE AUSSI : Prissy la Dégameuse fiancée : qui est son futur mari ?

A votre femme, Simone Gbagbo, Nady Bamba. Je me suis invité dans des querelles qui ne me regardent pas. Je ne vais pas choisir une épouse pour Laurent Gbagbo. C'est sa cuisine interne ».

Dans cette vidéo, affirme qu'il a retrouvé toutes ses facultés et qu'il est maintenant lucide. Il rappelle qu'il ne s'attaquera plus à Laurent Gbagbo, Blé Goudé ou Guillaume Soro. Mais à ceux qui sont au pouvoir et aux militants du RHDP. Il renchérit en précisant qu'il a beaucoup à dire et qu'il est désormais un électron libre.

Written by Léo Gustave

PEFA : une formation d’excellence gratuite pour 200 jeunes Ivoiriennes

Bamba Cheick Daniel, nouveau Président du Centre Sportif, Culturel et des TIC ivoiro-coréen