Kandia Camara : 1ère femme ivoirienne Ministre d’État et ministre des Affaires Étrangères

Kandia Camara est devenue le mardi 6 avril 2021, la 1ère femme ivoirienne Ministre d'État et ministre des Affaires Étrangères.

« Il a plu au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, de me nommer dans les fonctions importantes de Ministre d'État, Ministre des Affaires Étrangères, de l'intégration Africaine et de la Diaspora. Dans ces circonstances tellement heureuses, je traduis ma profonde gratitude au Chef de l'Etat pour cette marque de confiance que j'apprécie à sa juste valeur » a lancé .

Avant d'Ajouter, « En effet, l'honneur m'échoit d'être la première femme Ministre d'État, Ministre des Affaires Étrangères, de l'intégration Africaine et de la Diaspora. Puisse le Tout-Puissant, ordonnateur des destins humains, m'assister dans cette tâche importante au service de notre pays ».

LIRE AUSSI : Qui est Kouamé Badou Arlette, la nouvelle Ministre ivoirienne de la Culture ? : Tout savoir

La ministre a exprimé sa reconnaissance au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, , « Je voudrais aussi exprimer ma reconnaissance au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Patrick ACHI, pour cet honneur qui rejaillit sur l'ensemble des femmes de notre pays à qui je dédie cette nomination ».

LIRE AUSSI : Adama Kamara : tout savoir sur le nouveau ministre ivoirien de l'emploi

« Consciente de la responsabilité qui m'incombe, je prends l'engagement de l'assumer pleinement selon la haute vision du Président de la République, garant de l'action gouvernementale » a-t-il conclu.

Written by Karine Kamatari

« Ouattara n’a plus confiance aux ministres qu’il a fait sortir du gouvernement »

Après le nouveau gouvernement, Ouattara attendu à Paris