Kandia Camara fête son anniversaire le jour du retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire

Kandia Camara, ministre des Affaires étrangères, célèbre ce 17 juin 2021, jour de retour de Gbagbo à Abidjan, son anniversaire.

« Ce 17 juin 2021, à la faveur de mon anniversaire, je voudrais rendre gloire à ALLAH, le Miséricordieux par essence et par excellence, Dispensateur de toutes choses. Dans le cours de ma vie, une nouvelle année commence ainsi. Veuille-t-Il en faire un tremplin pour me rapprocher encore plus de Ses commandements, avec le soutien de toutes celles et tous ceux qui m'entourent de leur précieuse affection. Merci pour vos sentiments délicats en ce jour » a lancé , ministre des Affaires étrangères, sur sa page Facebook.

Rappelons que ce même 17 juin est le jour choisit par le FPI pour le retour en Côte d'Ivoire . Il revient moins de trois mois après son acquittement définitif par la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye.

LIRE AUSSI : Accueil de Gbagbo : ambiance de fête au QG FPI de la Riviera Attoban, des images

Il avait été arrêté en avril 2011 à Abidjan après avoir contesté la victoire d'Alassane Ouattara à la présidentielle de 2010. Pour ses adversaires, son refus d'admettre sa défaite avait plongé son pays dans une crise post-électorale sanglante, pendant laquelle quelque 3.000 personnes avaient été tuées dans les deux camps.

LIRE AUSSI : Braquage d'une station à Toumodi : plus de 20 millions FCFA emportés

Le président Ouattara a donné en avril son feu vert au retour de ce rival, au nom de la « réconciliation nationale ».

Written by Colombe Blanche

Bac 2021 en France : voici les sujets de philo

Boko Haram confirme la mort d’Abubakar Shekau et nomme un nouveau chef