Kandia Camara : « Tout le monde peut donner des leçons de bonne gouvernance à Ouattara, sauf Bédié »

Kandia Camara-Odette Ehui Agnéro
Kandia Camara-Odette Ehui Agnéro

La secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR) règle ses comptes avec le président du et son secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué lors de sa rencontre de ce lundi 28 janvier 2019 avec les femmes du .

A l’en croire, ces deux personnalités n’ont pas de leçon à donner à car ils ne sont pas des modèles en matière de bonne gouvernance. A en croire la secrétaire générale du RDR, « les propos tenus par le président Henri Konan Bédié sont trop graves. Je n’ai jamais entendu un chef d’Etat tenir de tels propos. Même pendant la crise que nous avons traversée ». Pour elle, « le président Henri Konan Bédié devrait aller demander des conseils au président du Sénégal » et de faire remarquer, « s’il n’y a jamais eu de coup d’état ni de crise au Sénégal, c’est parce que Diouf a su gérer l’héritage. On aurait souhaité que le président Bédié soit ce modèle».

« Le président Henri Konan Bédié devrait aller demander des conseils au président Abdou Diouf du Sénégal… s’il n’y a jamais eu de coup d’état ni de crise au Sénégal, c’est parce que Diouf a su gérer l’héritage »

« Nous demandons au président Bédié de rester là où il était », lance la ministre de l’éducation nationale et de faire remarquer, « le président Alassane Ouattara lui a accordé tous les honneurs ; nous militants du RHDP lui avons accordé toute l’affection qu’on pouvait offrir à un père ». « Qu’il reste là où il était », met elle en garde Henri Konan Bédié et de faire cette mise au point : « parce que s’il descend dans la poubelle, ça ne sera pas bon pour lui.

A lire aussi : Congrès du RHDP : Quand Ouattara dit 4 grandes contre-vérités dans le stade qui porte le nom d’Houphouët

Nous demandons au président du PDCI-RDA qui a décidé d’être opposant de faire son opposition dans la dignité, dans le respect des autres ». A en croire Kandia Camara, « tout le monde peut donner des leçons de bonne gouvernance à Alassane Ouattara, à Duncan et aux gardes du RHDP sauf Henri Konan Bédié et Guikahué ». Et de faire savoir, « en matière de gestion politique, Henri Konan Bédié et Guikahué sont loin d’être des modèles en Côte d’Ivoire ».

« tout le monde peut donner des leçons de bonne gouvernance à Alassane Ouattara, à Duncan et aux gardes du RHDP sauf Henri Konan Bédié et Guikahué »

« Faisons la politique de façon civilisée dans le respect des uns et des autres », a-t-elle invité. « Ils ont décidé d’aller à l’opposition », dénonce la secrétaire du RDR avant de faire cette mise en garde, « nul n’a le monopole des injures. S’il n’a pas tiré les leçons du passé, nous les femmes de Côte d’Ivoire les avons tiré ».

Elle soutient que, « les femmes de Côte d’Ivoire ne veulent plus être des victimes de crise. Qui va être candidat en 2020 ne nous intéresse pas. Nous avons des hommes et des femmes de qualité au RHDP. Que les femmes de Côte d’Ivoire ne se laissent pas perturber ».

Karina Fofana

Personnalités liées avec l’article