Kanye West suspendu de Twitter pour son message : « J’aime Hitler »

Kanye West
Le rappeur et producteur milliardaire, Kanye West, mari de la star Kim Kardashian, a annoncé le dimanche 5 juillet 2020, sa candidature à l’élection présidentielle de novembre aux États-Unis.© Crédit photo DR

Twitter a suspendu ce vendredi 2 décembre 2022 le compte du rappeur américain Kanye West pour « incitation à la violence ».

« Simplement pour clarifier que son compte a été suspendu pour incitation à la violence », a indiqué le patron du réseau social Elon Musk, en réponse à l'image associant les symboles du régime nazi et du judaïsme postée par le rappeur, de plus en plus isolé après ses récentes remarques antisémites.

Propriétaire et patron de la plateforme depuis octobre, Elon Musk prônait jusqu'à présent une vision absolue de la liberté d'expression.

LIRE AUSSI : Mondial 2022: voici le programme du jour, vendredi 2 décembre, Ghana – Uruguay et Cameroun – Brésil

Lors d'une apparition ubuesque dans l'émission « Infowars », animée par le présentateur complotiste Alex Jones, le rappeur américain, qui se fait désormais appeler Ye et portait une cagoule noire recouvrant la totalité de son visage, s'était lancé jeudi dans une tirade sur le pêché, la pornographie et le diable.

« J'aime Hitler », avait lancé la star à plusieurs reprises, déclenchant un déluge de condamnations sur les réseaux sociaux.

Written by Colombe Blanche

Pose de la première pierre du complexe hôtelier « Akwaba » d’un cout de 60 milliards de FCFA

Cameroun – Brésil ce 2 décembre 2022: Les Lions à quitte ou double, compositions probables des équipes