Kanye West accusé de racisme : le rappeur accusé de persécuter ses employés noirs et d’apologie d’Hitler

Kanye West
Le rappeur et producteur milliardaire, Kanye West, mari de la star Kim Kardashian, a annoncé le dimanche 5 juillet 2020, sa candidature à l’élection présidentielle de novembre aux États-Unis.© Crédit photo DR

Un nouveau chapitre sombre s'ouvre dans la saga Kanye West. Le rappeur controversé est accusé de racisme, d'antisémitisme et d'apologie d'Hitler par un ex-employé.

M. Phillips, qui est Afro-Américain, affirme avoir été témoin de nombreuses scènes choquantes pendant son année de travail pour Yeezy et la Donda Academy. Il décrit des hurlements incessants de envers des employés noirs, contrastant avec son calme vis-à-vis des employés blancs.

Le rappeur aurait également tenu des propos antisémites à plusieurs reprises, se plaignant que « les Juifs veulent (le) faire tomber » et que « les Juifs volent tout (s)on argent ».

L'apologie d'Hitler et des dérives inquiétantes

La plainte atteint un niveau de gravité supplémentaire en accusant Kanye West d'avoir fait l'éloge d'Hitler lors d'un dîner, le qualifiant de « fabuleux » et d' »innovateur ».

M. Phillips affirme également que le rappeur a menacé des enfants de la Donda Academy, les forçant à se raser la tête et les menaçant de les enfermer dans des cages.

La rédaction vous conseille

M. Phillips, en plus de réclamer des dommages et intérêts, souhaite que sa plainte serve de message contre les dérives de Kanye West. Son avocat, Carney Shegerian, souligne que « les messages de M. West prêchent la discrimination, l'antisémitisme et l'amour d'Hitler, et n'ont pas leur place dans le monde ».

Cette nouvelle plainte s'ajoute à une longue liste de controverses et de ruptures avec des marques partenaires pour Kanye West. Son image et sa carrière semblent irrémédiablement compromises, ternissant son talent musical par des propos et des actes intolérables.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Procès du trafic de 3 tonnes de cocaïne à Abidjan, Côte d'Ivoire

Comment l’italien Devesa Mera a corrompu police, armée et politiciens ivoiriens: révélations fracassantes au procès du baron de la cocaïne en Côte d’Ivoire

Drogue

Saisie de 264 kg de cannabis d’une valeur de plus de 6 millions de FCFA à Abobo