Khartoum et Washington signent un accord pour rétablir l’immunité souveraine du Soudan – Actualités 31/10/2020

avion

ACTUALITES , 31 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le et les ont signé un accord pour restaurer l'immunité souveraine du Soudan, a déclaré le ministère de la Justice du Soudan.

« Le gouvernement a signé vendredi un accord bilatéral avec le gouvernement des États-Unis pour régler les affaires portées contre le Soudan devant les tribunaux américains, y compris le bombardement des ambassades américaines à et à  », a déclaré le ministère dans une déclaration sur son compte samedi.

Selon l'accord, le Soudan a versé 335 millions de dollars américains sur un compte séquestre commun, et les États-Unis rétabliront l'immunité souveraine du Soudan après avoir achevé les procédures de retrait du Soudan de la liste des États commanditaires du terrorisme.

L'accord stipule également l'abandon des décisions judiciaires prises contre le Soudan, qui s'élèvent à plus de 10 milliards de dollars pour indemniser les victimes des attentats de Dar al-Salam et de Nairobi, ainsi que la prévention de futures actions en justice contre Khartoum, selon la déclaration.

L'accord rendra le statut juridique du Soudan semblable à celui de tous les qui ne figurent pas sur la liste américaine des Etats qui parrainent le terrorisme.

« Cet accord est le point culminant de longues négociations entre le Soudan et les Etats-Unis qui ont duré plus d'un an », a-t-il ajouté.

Le 23 octobre, le Donald a signé un décret visant à retirer le Soudan de la liste des États qui parrainent le terrorisme. Les États-Unis ont inscrit le Soudan sur la liste des pays qui parrainent le terrorisme en 1993. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Scrutin à Bettié : un journaliste de l’AIP agressé par des manifestants

Vote à Tengrela : affluence dans les bureaux ce 31 octobre 2020