Koffi Olomidé jugé en France pour agressions sexuelles ce 25 octobre

Le procès pour agressions sexuelles du chanteur congolais Koffi Olomidé s'ouvre ce lundi 25 octobre 2021, à Paris en France.

Condamné en première instance à deux ans de sursis pour « viol sur mineure de moins de 15 ans »,  avait été relaxé du chef d'accusation de « séquestration ». Concernant les trois autres plaignantes, ses anciennes danseuses, elles l'accusent de « séquestration et de relations sexuelles forcées ». Le parquet, quant à lui, avait requis sept ans de prison ferme et avait fait appel de la décision.

Ce lundi, la star de la rumba congolaise est à nouveau sur le banc des accusés pour des faits qui se seraient déroulés entre 2002 et 2006 dans la villa du chanteur à Asnières, en région parisienne.

LIRE AUSSI : Ligue des champions CAF 2021-2022 : voici tous les résultats du 2è tour préliminaire retour et les qualifiés

Après onze ans d'absence, la production vient de prendre la décision d'annuler le prochain concert de Koffi Olomidé prévu fin novembre à Paris-La Défense Arena en raison de la situation sanitaire due à la pandémie du Covid-19.

Written by Christian Binaté

Coup d’Etat au Soudan: le général Abdel-Fattah Burhan dissout le Conseil

Reprise du procès de l’assassinat de Thomas Sankara toujours sans Blaise Compaoré, le principal accusé