Réhabilitation route Korhogo – Boundiali : Un prêt de 26,5 milliards FCFA de la BOAD pour les travaux

Construction route © Crédit photo AGEROUTE Côte d'Ivoire
Construction route © Crédit photo AGEROUTE Côte d'Ivoire

Un prêt de 26,5 milliards FCFA a été accordé à la Côte d'Ivoire par la BOAD pour la réhabilitation de la route Korhogo – Boundiali.

Excellente nouvelle pour les populations de Korhogo et Boundiali ! Le gouvernement ivoirien et la BOAD ont ratifié un accord de prêt d'un montant de 26,5 milliards de FCFA pour le financement partiel du renforcement de la route reliant les deux villes.

Cette information a été annoncée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres qui s'est tenu ce mercredi 22 mai 2024 à Abidjan.

Le projet d'aménagement et de renforcement de la route -, d'une longueur totale de 98 km, permettra d'améliorer considérablement les conditions de circulation sur cet axe important. La chaussée sera élargie à 7,40 mètres, offrant ainsi un confort et une sécurité accrus aux usagers.

La rédaction vous conseille

Ce projet s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement ivoirien pour désenclaver les régions du nord du pays et stimuler le développement économique local. Le renforcement de la route Korhogo-Boundiali facilitera le transport des biens et des personnes, contribuant ainsi à la création d'emplois et à la réduction de la pauvreté dans la région.

Les travaux de renforcement de la route devraient débuter prochainement et s'achever d'ici deux ans.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Port Autonome d'Abidjan

Le port d’Abidjan se dote d’un terminal céréalier et renforce sa sécurité

Alassane Ouattara

Sommet Corée – Afrique 2024 : Alassane Ouattara en Corée du Sud du 3 au 5 juin